Évolution professionnelle

Orientation scolaire, orientation professionnelle

Chacun peut se trouver en situation, à différents moments de sa vie, de chercher sa voie ou sa nouvelle voie : adolescents, jeunes adultes, travailleurs confirmés. Je propose un travail de bilan personnel et professionnel et d’aide au choix d’une orientation.

L’accompagnement repose sur l’analyse de votre parcours professionnel et personnel (scolaire, sportif, associatif, artistique…) et sur la notion d’intérêts professionnels. Mon objectif est de vous guider dans l’élaboration d’un projet réaliste & réalisable. Réaliste par rapport à ce que vous savez faire et à ce que vous aimez faire. Réalisable par rapport au marché du travail et à vos contraintes et limites personnelles.

Un bon travail de bilan nécessite un travail personnel entre nos rendez-vous, la passation de test et un travail personnel d’enquête sur les métiers et les activités.

Recherche d’emploi

Je vous accompagne également dans votre recherche d’emploi. En plus d’un travail sur votre CV et/ou votre lettre, je vous propose d’apprendre à travailler sur votre réseau professionnel, de vous préparer aux entretiens de recrutement, d’apprendre à mieux valoriser vos réussites professionnelles lors de vos rencontres.

Je peux également vous conseiller si votre recherche semble momentanément bloquée, pour identifier les pistes ou positionnements qui ouvriront d’autres voies.

Accompagnement des évolutions

Je vous propose également un accompagnement pour vivre plus aisément vos évolutions professionnelles. Vous venez de prendre un nouveau poste et vous avez envie de travailler sur les enjeux du poste et de votre mission ? Vous occupez désormais une fonction managériale et souhaitez y être accompagné ? Ou alors vous approchez de la retraite et souhaitez vous y préparer au mieux ?

Quelques entretiens individuels suffisent souvent à prendre suffisamment de recul pour gérer les bonnes priorités, alerter sur les éventuelles difficultés, prendre les premières décisions qui faciliteront la suite de votre parcours.


Secret professionnel, déontologie

Le travail du psychologue repose notamment sur la garantie de la confidentialité des échanges, dans le respect du secret professionnel. Elle est encadrée par le code de déontologie des psychologues.